Actualités

A la une …

Envie d’un moment de total bien-être ?
Offrez-vous un massage des 5 continents

Pour votre bien-être et vous procurer un réel moment de lâcher-prise, nous vous proposons un massage des 5 continents.

D’une durée de 1h30, le massage  des 5 continents est unique ! Très complet, lent et profond, il allie le meilleur des techniques de massage : Lomi-lomi hawaïen, Californien, Suédois, Ayurvédique, Tui Na (chinois), Acupressure..

Il ajoute la subtilité des qualités ancestrales de pas moins de 24 huiles essentielles et végétales pour réconcilier le corps et l’Esprit: Gingembre, Cannelle, Ylang Ylang, Orange, Géranium, Myrrhe, Romarin, Lavande, Niaouli, Tea tree, Citron, Ravensara…

Il amplifie votre énergie et votre vitalité grâce au magnétisme naturel, à la re-dynamisation des tissus, des cellules cutanées ainsi qu’à la ré-harmonisation des canaux et des centres énergétiques et chakras.

À la fois appuyé, tonique, sensuel et délicat, le massage des 5 Continents réconforte et offre une véritable échappée vers la détente mentale, physique et le lâcher-prise intégral: la reconnexion à soi dans l’intégralité du corps, de l’âme et de l’esprit.

À la fois simple à apprendre et élaboré dans sa conception, le massage des 5 Continents permet d’expérimenter une profonde méditation intériorisée et un généreux partage de l’énergie du coeur auprès des personnes massées.

Plus qu’un massage, c’est un voyage !

Pour réserver, merci de nous contacter au 06.20.68.09.60.

Agenda

Zoom sur...

A la découverte d’un des plus importants sites paélonthologiques d’Europe, à Montréal du Gers,

Découvert en 1987 par Gérard Bézerra, aujourd’hui maire de Montréal du Gers, les vestiges mis au jour sur ce site exceptionnel datent du miocène, il y a 17 millions d’années. Devenu propriété de la ville de Toulouse qui en a confié l’exploitation au Muséum d’histoire naturelle de Toulouse, il fait l’objet chaque année (durant l’été) de travaux de recherche. Sa surface fait 1,5 ha dont seulement 400 m² ont été dégagés à ce jour.

Depuis le début des fouilles, plus de 20 000 ossements ont fait l’objet de thèses et de travaux scientifiques menés par des équipes internationales. 90 espèces ont été recensées, dont quatre qui étaient jusqu’alors inconnues. Notamment l’Ampelomeryx ginsburgi, une sorte de cerf girafe, un énorme prédateur ressemblant à un lion, le Megamphicyon giganteus, l’Hispanotherium beonense, un rhinocéros ; et deux sangliers, l’Eurolistriodon tenarezensis (pour Ténarèze) et l’Hyotherium lacaillei (en hommage à Michel Lacaille, directeur du Muséum qui a fortement œuvré sur le chantier).

Le site est en accès libre durant le chantier de fouilles (jusqu’au 27 juillet) et sur réservation en dehors de cette période. Des panneaux explicatifs sont disposés à l’attention des visiteurs, et les responsables des fouilles répondront aux questions. Renseignements à l’office de tourisme de Montréal-du-Gers : 05 62 29 42 85 ou contact.montreal@tourisme-tenareze.com ou www.tourisme-tenareze.com.